Skip to main content

Le tarot, c'est quoi ?


Le tarot est un outil de connaissance et de prévision.

Le tarot est une des méthodes divinatoires les plus connues et divulguées, composé d'un système de cartes qui nous aide à acquerir des connaissances sur plusieurs questions concernant les relations, les oportunités et les changements de la vie. Il nous aide à prendre des décisions importantes, à mieux nous connaître, à nous-mêmes et aux autres, ou à trouver des réponses concrètes aux questions du quotidien.

Le tarot est très complet, parce que, en plus de la réponse, il décrit les circonstances, les influences qui peuvent influer sur la résolution de la question, le type de réaction qui peut être attendu des autres personnes impliquées dans l'affaire, etc, fournissant ainsi des informations très détaillées et précises sur ce qu'on demande.

Le tarot peut également être considéré comme un schéma de vie, un message de l'inconscient ou même le pont entre le plan phisique et le spirituel. Il ser à la fois pour l'orientation psychologique ou thérapeutique que pour la divination et la prédiction de l'avenir.

Il peut monter un sens très aigu des probabilités inhérentes à une situation, mais la forme spécifique de comment les choses arrivent est, en dernière instance, le résultat du choix du consultant.

Comme complément du tarot, je peux utiliser des rituels et d'autres oracles.